CDI - portail esidoc

Une rencontre au sommet!

Par doc admin, publié le mardi 9 mai 2023 15:34 - Mis à jour le mardi 9 mai 2023 15:35
20230505_114323.jpg
Le 5 mai dernier, dans le cadre de l'Echappée Littéraire, Eliott de Gastines, auteur du roman "Les Confins" paru chez Flammarion, a fait étape au lycée.

Lisa et Samuel ont ouvert la séance avec des lectures qui ont touché l'écrivain, pour qui il a été émouvant de redécouvrir ses mots ainsi.

De nombreux élèves étaient impatients d'éclaircir certains passages et choix narratifs de ce thriller ayant pour cadre la montagne, et pour sujet la folie meurtrière. Eliott de Gastines a alors répondu avec beaucoup d'enthousiasme et de simplicité à toutes les interrogations, notamment en expliquant qu'il était imprégné de l'univers de réalisateurs américains comme Cronenberg ou Tarantino.

Cette rencontre chaleureuse et conviviale, a également permis de réunir une bonne partie des partenaires de ce beau dispositif , puisque Céline Gauvin (Conseil Régional BFC) s'était déplacée, et que le libraire du Jardin Secret, ainsi que tout le personnel de la médiathèque municipale avaient répondu présents à l'invitation! Merci à eux.