CPGE PTSI/PT

D’excellents résultats pour la classe prépa du lycée La Prat’s cette année encore

Par doc admin, publié le jeudi 20 janvier 2022 14:04 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 11:14
Capture.PNG
Le classement des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) 2022, réalisé par le journal l'Etudiant, a été publié.

Les résultats de la CPGE du lycée La Prat’s sont excellents. Sur les 65 lycées en filière PT au niveau national, le lycée La Prat’s se classe 19ème, avec 50% des élèves qui intègrent les écoles les plus prestigieuses (Arts et Métiers, Ecole Normale Supérieure, INSA, UTC, Grenoble INP, ENSEEIHT, ESTP).

Avec 8 élèves sur 28 qui intègrent les Arts et Métiers, la prépa de Cluny se hisse même à la 18ème place pour cette seule école.

Pour la région Bourgogne Franche-Comté, le lycée La Prat’s arrive en 1ère position . En moyenne sur les 5 dernières années, le lycée de Cluny est également largement en tête.

Pour plus de détails sur ce classement, cliquez sur le lien suivant :

Evidemment, les autres élèves ont également eu la possibilité d’intégrer des écoles. En effet, 100% des élèves du lycée La Prat’s se sont vus proposer une admission dans une école d’ingénieur.

Jean-Philippe Horemans