Venir en PTSI-PT à Cluny

SI au féminin 2017

Par RAPHAEL AUBERT, publié le vendredi 27 décembre 2019 00:14 - Mis à jour le vendredi 27 décembre 2019 00:14

Un après-midi de rencontre avec des ingénieures, des techniciennes et des élèves ingénieures, qui viendront spécialement au lycée La Prat’s.

L’association ’Elles bougent’, en partenariat avec l’Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles (UPSTI), lancent la 5ème édition de la journée nationale "Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin" le jeudi 23 novembre 2017 après -midi.

Plus de 220 lycées et collèges de France métropolitaine, d’Outre-Mer et à l’international (Lycées Français du Monde) participent.
Plus de 15000 lycéennes de la seconde à la terminale et collégiennes seront sensibilisées dans leur établissement.
Environs 1200 techniciennes et ingénieures interviendront pour témoigner et faire partager leurs propres expériences, expliquer leurs métiers, raconter leurs parcours en tant que femmes ;

Programme de cette demi-journée :

Diffusion du film « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin »

Témoignages de marraines et élèves ingénieures

Echanges avec les marraines ingénieures et techniciennes sous forme de tables rondes

Débriefing suivi d’une collation

Le lycée La Prat’s organise l’événement pour la 4ème année.
Vous êtes intéressée ? Vous souhaitez y prendre part ?
Il est encore temps de vous inscrire auprès de vos professeurs principaux.

Le communiqué de presse en pièce jointe.

R.Aubert