Voyage scolaire/International

ERASMUS SI - MAISON DOMOTIQUE - GRANOLLERS (ESPAGNE)

Par doc admin, publié le mercredi 1 février 2023 11:20 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 09:34
IMG-20230131-WA0014.jpg
Le carnet de bord du voyage.

Jour 1: Dimanche 29 janvier 2023

Rendez-vous à 10h30 devant le lycée puis nous sommes allés à l’aéroport de Lyon en covoiturage pour prendre l’avion, qui a décollé à 14 heures.

Arrivés en Espagne vers 15h à l'aéroport de Barcelone, nous sommes allés prendre le train à 16h30 pour Granollers. Et nous avons été accueillis par nos familles respectives vers 17h30 à  la gare de Granollers.

JOUR 2:

Aujourd’hui nous avons été séparés en deux groupes, un qui était initié à la programmation et un autre au montage de maquette. Les élèves ont programmé plusieurs moteurs, des lumières ainsi que des capteurs tandis que l’autre groupe s’occupait de monter les différentes pièces, imprimées en 3D, de la maquette. Dans le début d’après midi nous avons fait un rallye photos dans Granollers, où nous devions prendre des photos des différents monuments de la ville. Cela nous a permis de mieux connaître la ville.

Jour 4:  mercredi 1 février

Ce matin grâce à Victor notre guide, nous avons découvert la Sagrada familia et ses secrets, il nous a guidés à travers les années de sa construction et nous a renseignés sur toutes les significations de cette basilique.

On s’est ensuite promenés dans Barcelone découvrant l’Espagne ses spécialités en ne comptant ni les euros dépensés,  ni les kilomètres marchés.

Finalement après une longue journée pleine de découvertes, une bonne pizza remplit notre estomac.