Actualités

29 élèves de première STI2D et de spécialité SI (Science de l’Ingénieur) à Avignon grâce aux anciens Prat'siens!

Par doc admin, publié le mercredi 10 avril 2024 11:14 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 10:23
Prat's Visite Energie 2024-03-25 (12).JPG
L’association des anciens élèves du Lycée La Prat’s par l’intermédiaire de son président, en collaboration avec un groupe de Professeurs et F. MICHELON gestionnaire du Lycée La Prat’s, ont organisé une sortie scolaire dans la région d’Avignon.

C’est donc un groupe d’une dizaine d’anciens élèves et de Professeurs qui ont accompagnés 29 élèves de première STI2D et de spécialité SI (Science de l’Ingénieur) pour ce voyage de 3 jours.

Ce voyage a commencé par un déplacement en car jusqu’à Tain L’Hermitage pour prendre le repas au Lycée Hôtelier, puis fin du trajet jusqu’au YMCA de Villeneuve les Avignon,  lieu de couchage avec vue sur le Rhône.

Suivi de la visite guidée d’Avignon.

Le lendemain, visite du château de Grignan situé au cœur de la Drôme provençale, bâti sur un promontoire rocheux surplombant le village. Le château a connu une histoire mouvementée, mentionné depuis le 11e siècle, il est transformé à la renaissance en une prestigieuse demeure de plaisance par la famille des Adhémar, démantelé à la révolution puis reconstruit au début du 20e siècle, il appartient au département de la Drôme qui poursuit sa restauration. Au 17e siècle, la marquise de Sévigné y séjourne auprès de sa fille Françoise-Marguerite.

Suivi de la visite de la centrale du Tricastin près de  Pierrelatte

Et pour finir, le troisième jour, retour à Cluny avec visite en chemin de METAVEORE, unité de méthanisation produisant du biogaz et du digestat, produit fertilisant qui se substitue aux engrais chimiques, à partir essentiellement de déchets verts.

Un grand merci à l'Association des anciens élèves du Lycée La Prat's et ses représentants, pour l'organisation, la participation et l'accompagnement lors de cette sortie.

M Clément, enseignant.