2nde Edition de la journée pour le climat

Par CAROLE JACQUET DUPUIS, publié le lundi 25 novembre 2019 10:37 - Mis à jour le vendredi 20 décembre 2019 16:02
Les Herbes Folles.jpg

La 2nde édition de la journée dédiée aux enjeux climatiques se déroulera le 14 janvier 2020 avec l’intervention de deux Jeunes Ambassadeurs pour le Climat (JAC) dont Monsieur Côme GIRSCHIG*. Cette journée se déroulera en 2 temps.

Un premier temps, qui s’adressera aux élèves du niveau 2nde, avec au programme :

• Conférences :
    • Sur le thème de l’océan
    • Sur le numérique et son empreinte sur l’environnement

• Ateliers de mise en pratique :
    • Alimentation
    • Hygiène zéro déchet
    • Récupération, transformation et réutilisation
    • Cycle de vie d’un produit du quotidien
    • Calcul de son empreinte environnementale

Dans un second temps :

L’ensemble des lycéens, étudiants, personnels et parents d’élèves sont conviés à assister à la conférence tout public (voir pièce jointe) qui se déroulera à l’ENSAM, amphithéâtre CLITON à 20h00. Côme GIRSCHIG interviendra sur « la géopolitique du climat, action pour la paix internationale et la paix sociale ». Cette conférence est organisée en coopération avec le Centre de Conférences Internationales de Cluny et l’association Cluny de la Paix.

*Qui est Côme GIRSCHIG ? : 24 ans, Ingénieur et diplômé de Science Po Paris. Co-fondateur des Jeunes Ambassadeurs pour le Climat. Représentant de la France au sommet de la jeunesse pour le Climat le 25 septembre 2019 à lʼONU, New York.