La Prat's dans la Presse

Des élèves américains du Montana découvrent le village et sa région (JSL du 5/04/2024)

Par doc admin, publié le lundi 8 avril 2024 09:56 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 09:56
ces-eleves-americains-ont-eu-le-bonheur-de-decouvrir-la-france-et-ont-ete-bien-accueillis-par-les-familles-de-lyceens-de-cluny-photo-martine-magnon-171.jpg
Ces élèves américains ont eu le bonheur de découvrir la France et ont été bien accueillis par les familles de lycéens de Cluny. Photo Martine Magnon

Ils sont venus du Montana, East Helena (États-Unis). Et au milieu coule une rivière ! ou encore L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux sont les films qui campent leur décor de vie. Accompagné par Emmanuelle Ménage, leur enseignante de Bourgogne qui leur apprend le français et a imaginé cet échange avec Emmanuelle Joubert, professeure d’anglais à La Prat’s, un groupe d’élèves a vécu une semaine de découvertes entre Cluny, Mâcon et Lyon. « Nous avons beaucoup aimé ces villes et le patrimoine mais surtout les bons plats, l’accueil des familles clunisoises. Nous nous sommes fait des amis et nous allons rester en contact. Ce coin de France est doux et beau. Nous avons remarqué que les Français font tout très vite. Ils vivent en accéléré, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Cela nous a perfectionnés en français et nous espérons pouvoir revenir en France et qui sait accueillir nos correspondants à East Helena », ont-ils raconté. Ils ont eu des cours en commun avec les Français et ont été reçus à la mairie de Cluny. Ils ont visité Cluny et l’abbaye, le Château de Berzé et gravi la Roche de Solutré. Ils ont enchaîné avec le vieux Lyon et aussi terminé par de bons petits plats et une boom avant le retour sur l’aéroport de Paris et le Montana.