La Prat's dans la Presse

Portes ouvertes à La Prat’s : 120 familles ont découvert l’établissement et son internat tout neuf (JSL du 17/03/2024)

Par doc admin, publié le lundi 18 mars 2024 12:03 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 12:03
aux-portes-ouvertes-du-lycee-les-familles-et-futurs-eleves-(ici-des-anciens-eleves-revenus-sur-leurs-pas)-ont-apprecie-de-visiter-le-nouvel-intern.jpg
Toute la communauté enseignante, la direction et les élèves de La Prat’s, à Cluny, se sont mobilisés dès ce vendredi soir et samedi matin pour accueillir près de 120 familles venues découvrir l’établissement, soit environ 300 personnes.

Aux portes ouvertes du lycée, les familles et futurs élèves (ici des anciens élèves revenus sur leurs pas) ont apprécié de visiter le nouvel internat. Une première tranche livrée depuis 15 jours.   Photo Martine Magnon

 

 

 

 

Les profs et les élèves ont expliqué le fonctionnement leur lycée ou encore les formations.  Photo Martine Magnon

 

 

BTS et classes préparatoires

Les collégiens, futurs lycéens, et leurs parents mais aussi quelques lycéens, venus découvrir le BTS CCST (conseil et commercialisation de solutions techniques) et la classe préparatoire aux grandes écoles (PTSI), ont posé de nombreuses questions sur l’établissement, ses valeurs, ses filières et ses formations.

Les travaux se poursuivent à l’internat

Les élèves volontaires ont tous été très enthousiastes à l’idée de faire découvrir leur lycée, auquel ils sont très attachés, les nombreux clubs lycéens et en général la vie lycéenne (cadre de vie…). Mais aussi leur internat tout neuf dont une aile a été livrée et investie depuis 15 jours. Les élèves internes sont très heureux des installations modernes : « C’est un tel changement » racontent-ils.

La première tranche est en service depuis deux semaines (avec quelques mois de retard) et la livraison de la deuxième tranche est prévue pour septembre 2025.

On a pu noter la présence de l’association des anciens élèves, de Gadz’Arts et croiser des anciens élèves curieux de revenir sur leurs pas avec nostalgie et intérêt.

Martine Magnon (CLP)