Association des anciens élèves

Le Compte-rendu de l'AG du 02/10/2021

Par doc admin, publié le lundi 11 octobre 2021 09:43 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 09:44
Prat's AG 2021-10-02 (18).JPG
Marius Desroches (seconde), Léa Couzon (première) et Arthur Delarche (terminale), trois membres du CVL ont été invités le samedi 2 octobre à assister à l’assemblée générale des anciens élèves du lycée.

Marius Desroches (seconde), Léa Couzon (première) et Arthur Delarche (terminale), trois membres du CVL ont été invités le samedi 2 octobre à assister à l’assemblée générale des anciens élèves du lycée. Chantal Clergue (CPE) ainsi que Mr. Joly et Mr. Josserand, respectivement proviseur et proviseur adjoint ont également assisté à cette réunion.

Après l’évocation de plusieurs points administratifs tels que le budget de l’association, son effectif ou encore la réélection du bureau, les élèves ainsi que Mr. Joly, arrivé au lycée cette année, ont pu découvrir les actions de l’association en faveur du lycée.

Cette association a été créée presque en même temps que le lycée, et depuis toujours elle contribue à de nombreux projets pour les élèves. On peut citer par exemple l’organisation de voyages à Toulouse chez Airbus ou encore chez Peugeot il y a de ça quelques années. En 2003, lors de la célébration des 100 ans de l’établissement, l’association a été très active.

 

 

 

 

 

 

 

Les élèves ont pu prendre la parole après le chef d’établissement pour présenter le CVL aux membres de l’association, ses fonctions ainsi que ses projets à venir. Ils ont eu l’occasion d’échanger sur des projets d’activités créatives ou sportives le soir pour les internes, animées notamment par l’espace La Marelle de Cluny ou bien un ancien élève animant l’atelier CrossFit qui a du succès au lycée depuis de nombreuses années. Les élèves ont présenté l’organisation de la cérémonie d’hommage à Samuel Paty (Vendredi 15 Octobre) et également la plantation d’un arbre en son hommage. Un des grands projets de cette année qui porte sur l’Engagement au sens large a été présenté. L’idée serait de créer une cohésion entre les étudiants et les élèves du lycée autour de réunions au sujet de l’engagement dans une association par exemple ou dans d’autres organismes. Ce projet sera publié sous peu après présentation au CVL.

Après une «année blanche en 2020» comme le dit le président de l’association, cette dernière compte bien cette année agir en faveur des élèves et monter de nouveaux projets avec eux, ainsi qu’organiser la fête des 120 ans du lycée en 2023.

Les élèves étaient ravis de participer à cette réunion et de découvrir un groupe trop méconnu qui agit pour l’établissement et à qui le CVL entre autres donnera plus de visibilité à l’avenir.

Nous précisons pour les photos que tous les membres de la réunion ont présenté un pass sanitaire valide.