Association des anciens élèves

Prat’s : les anciens élèves tournés vers les 120 ans du lycée (Par Martine MAGNON - JSL du 16/10/2022)

Par doc admin, publié le lundi 17 octobre 2022 11:50 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2022 11:50
title-1665943419.jpg
Les anciens élèves de La Prat’s se sont réunis en assemblée générale ce samedi 8 octobre. Les cotisants sont actuellement 60. La grande cause de l’année est le projet Prat’s 2023 piloté avec le lycée pour fêter les 120 ans du lycée.

La célébration des 120 ans du lycée La Prat’s est prévue le 25 mars 2023 et sera corollé à la traditionnelle journée portes ouvertes. À cette occasion, seront exposés des rétrospectives du lycée, des voitures ou encore des motos anciennes, des témoignages d’anciens. Une tombola sera organisée avec comme lot principal un voyage en ballon. Une visite du lycée sera possible. Des porte-clés, affiches, sweats et boîtes de Massilly sont prévus à la vente. Tous sont sur le pont pour la réussite de cette journée.

L’assemblée générale des anciens de La Prat’s s’est tenue au restaurant de l’abbaye pour noter les activités passées et à venir dont les 120 ans de La Prat’s en 2023.  Photo fournie par les anciens élèves

Les activités de l’association et les informations

Une reprise d’activité s’est faite lentement en particulier avec l’arrivée de la visioconférence pilotée par M. Bouillin.

L’atelier mécan’s – réparation d’antiques mobylettes soutenue par quelques sociétaires mécaniciens – a eu une activité tous les 15 jours.

14 élèves ont bénéficié d’un voyage à l’usine FPT de Bourbon Lancy (fabrication moteurs) ainsi que de la visite du moulin de Lugny les Charolles (Meunerie et production d’électricité qui utilisent l’eau comme source d’énergie).

Le lycée a organisé la visite de l’IUT du Creusot et de l’établissement Mécateam à Montceau les Mines et invité des membres de l’association à y participer.

L’association a participé à la remise des prix et diplômes ainsi qu’à la journée portes ouvertes.

Les élèves ont présenté leurs activités de l’année 2022. Le proviseur Laurent-Maurice Joly a souligné les bons résultats obtenus cette année ainsi qu’à l’accès à l’enseignement supérieur. De gros travaux sont en cours pour réhabiliter l’internat : les chambres sont prévues en caissons préfabriqués, posés par le toit. L’architecte Olivier Le Gallée a présenté les travaux et propose d’assurer les visites lors des 120 ans.

Le lycée cherche à s’ouvrir sur le monde extérieur grâce à toutes ces actions.

Jean-Claude Guyon, président, a tenu à évoquer la mémoire de ceux qui ont disparu, Jacky Lardy, Jean Pierre Aujoux et Édouard Rusinek.